Le Café des Vallées

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Montpellier le 9 janvier 2018 - Débat sur l'actualité politique en Catalogne

Debat_Montpellier_-_09012018.jpgPour le covoiturage, contacter Le Café des Vallées (06 51 36 52 61).

Nous sommes un comité montpellierain de solidarité avec le peuple catalan. Notre raison d'être est de soutenir le droit à la libre expression des idées de façon pacifique, le droit à l'autodétermination des peuples, nous manifester contre l'application de l'article 155 et réclamer la libération des prisonniers politiques catalans.
En France l'opinion publique est fortement travaillée par une presse globalement alignée sur la politique du gouvernement espagnol qui, lui même, est soutenu ouvertement par le gouvernement français. Nous avons constaté qu'il y a un mur de malentendus et d'idées préconçues qui empêchent les français de regarder autrement cette question. Nous avons éprouvé la nécessité de créer des espaces de débat qui permettent un échange engagé et riche sur des sujets polémiques qui hantent les discussions des français militants lors de leurs discussions sur la Catalogne. Ce premier espace s'ouvre à Montpellier le 9 Janvier 2018.
Afin de permettre aux forces démocratiques catalanes actuellement sous le joug de la répression et le terrorisme d'état, défendre leurs opinions et sensibiliser aux français sur le fond démocratique de ce conflit, nous avons organisé un grand meeting à Montpellier en coordination avec les CDR de Toulouse et le CDR de Paris.

Nous avons invité à la tribune : Mireia Boya (ex-deputée de la CUP au Parlement Catalan), Ana Surra (deputée d'Esquerra Republicana de Catalunya au Congrès de Madrid), la présence de Carles Puigdemont par vidéo conférence et David Grosclaude en représentation du Parti Occitan.

Collectif pour la Liberté, la Démocratie et la Solidarité avec la Catalogne de Montpellier (Café Tiers)

Auteur: Collectif pour la Liberté, la Démocratie et la Solidarité avec la Catalogne de Montpellier (Café Tiers)

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Envoyer à un ami

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également