Le Comminges participe au prochain convoi solidaire vers les initiatives du mouvement social en Grèce

Contre l'Europe libérale et les politiques d’austérité,

répondons par la solidarité internationale

Non la crise n’est pas finie en Grèce !

La lutte continue, les Grecs subissent toujours une politique d'austérité. Les services publics ont disparu ou sont réduits au strict minimum, certains salaires ont diminué de moitié et aujourd’hui encore les Grecs, et particulièrement les plus pauvres, ont besoin de notre solidarité.

A l’initiative de l’association franco-grecque ANEPOS (action solidarité Grèce) et sous l’impulsion de Yannis et Maud Youlountas, 27 fourgons attendent de se remplir pour partir en convoi solidaire en Grèce, fin février.

Ceci n’est pas une action humanitaire, mais bien solidaire, c’est-à-dire politique : directement de mouvement social à mouvement social, à destination de lieux autogérés, principalement à Athènes, qui organisent l’entraide à la fois pour les nombreuses familles grecques en très grande difficulté et pour les réfugiés en souffrance : dispensaires médicaux autogérés gratuits (un tiers des Grecs n’ont plus de couverture médicale), cuisines sociales gratuites, centres sociaux autogérés, hébergements et actions de soutien aux réfugiés, outils coopératifs, contre information, livres, films, débats, etc. Mais cette action se veut aussi être un soutien actif à la résistance sur place (Rouvikonas, collectifs contre les expulsions et les saisies de logements, contre des grands projets nuisibles…).

Plusieurs militants associatifs du Comminges ont décidé de s’y associer : déjà deux fourgons sont en cours de préparation et probablement même un troisième.

Nous appelons toutes les forces de solidarité du Comminges, de Bagnères, Tarbes, Pau et des alentours à nous aider à les remplir.

 

PARTICIPER À LA CAMPAGNE ?


- En apportant un soutien financier direct aux partenaires sur place (Paypal, chèque ou virement) qui permettra aux collectifs sur place de compléter eux-mêmes la livraison des fournitures collectées (et qui soutiendra ainsi l’économie locale tout en ayant moins d’impact écologique). Il s’agit aussi ainsi d’encourager l’autonomie des lieux et leur capacité à faire face aux imprévus (argent toujours reçu et géré collectivement par les assemblées). Modes de règlement ICI.

- En faisant don de matériel (notamment des jouets - même anciens - et des produits pharmaceutiques non périmés, mais aussi beaucoup d’autres choses).

* Dernière minute : Besoin de lave-linges, fours à micro-ondes, vélos.

Lieux de collecte

- à Saint-Gaudens au local de la France Insoumise 6 rue du Moulat le jeudi et le samedi de 10 h à 12 h – ou sur RV par téléphone au 06 51 36 52 61

- à Saint-Gaudens encore à la Maison du peuple (Gilets jaunes) au rond point de la déchetterie

- au Bazert à la Biocoop

- à Aspet le samedi 2 et 9 février à l'association les Ateliers du temps libre, bâtiment Saint Jean Baptiste, route de la chapelle à Aspet (ouvert aussi aux heures d'ateliers dans la semaine)

- à Anères, Titouan GOSSELIN assurera le lundi, le mercredi et le samedi une permanence au Café pour tout renseignement ou vous aider à décharger vos dons – ou les deux, d’ailleurs.

- à Capvern le vendredi 25 janvier à 18 h à l'AG des communistes de Capvern

- à Bagnères-de-Bigorre au Tiers-Lieux en Bigorre, 33 avenue du Général Leclerc - ZA Dominique Soulé

- En nous aidant financièrement afin de défrayer les convoyeurs pour tous les frais liés au trajet et au transport.

Ces dons feront l'objet d'un reçu fiscal permettant aux personnes imposables de déduire 66 % de la somme versée de leurs impôts sur les revenus. Adresser vos dons à l'ordre de Trans'Humans à l'adresse suivante :

Trans'Humans - Place du Sarramoulin - 31440 Fos
 


Pour plus d’infos, nous contacter à solidaire31800@protonmail.com

ou au 06 51 36 52 61.

Pour d'autres renseignements en ligne et mises à jour, rendez-vous sur le site du dernier film de Yannis Youlountas, l'Amour et la Révolution.

 

Sur la route d'Exarcheia from MEDIACOOP (Officiel) on Vimeo.

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

D01-KVox-Exarcheia.jpg

Feuilleton : Convoi solidaire vers la Grèce de février-mars 2019 - Episode 4 (sur 10) - Rouvikonas, les dispensaires et l’AG du Notara

QUATRIÈME ÉPISODE : ROUVIKONAS, LES DISPENSAIRES ET L’AG DU NOTARA À suivre dans les prochains...

Lire la suite

C01-convoi-solidaire-grece-CNT.jpg

Feuilleton : Convoi solidaire vers la Grèce de février-mars 2019 - Episode 3 (sur 10) - L’arrivée à Exarcheia

TROISIÈME ÉPISODE : L’ARRIVÉE À EXARCHEIA À suivre dans les prochains jours : 4 – ROUVIKONAS, LES...

Lire la suite